Identifier l’Antéchrist en 5 étapes
Identifier l’Antéchrist en 5 étapes
Identifier l'Antéchrist en 5 étapes

Identifier l’Antéchrist en 5 étapes


🩵 1. L’esprit de l’antéchrist était déjà à l’œuvre dans l’église primitive. Cet esprit exemplifiait un désir de prééminence. En fait, cet esprit hautain s’exaltait même au-dessus de Dieu et siégeait dans l’église de Dieu comme s’il avait l’autorité de Dieu.

🩵 2. L’antéchrist est issu de la communauté chrétienne. C’est un pouvoir religieux qui s’est détourné, ou a apostasié, de la vérité.

🩵 3. La présence du pouvoir de l’antéchrist couvre une large période, de l’église primitive jusqu’au second avènement du Christ.

🩵 4. L’antéchrist nie le Père et le Fils, en niant que Jésus est le seul chemin vers le Père, revendiquant depuis longtemps la supériorité des intercesseurs humains, prêtres, à la place de Jésus. Ces dernières années, ce pouvoir a ajouté la revendication blasphématoire que nous pouvons approcher le Père par Marie et les saints.

🎈 Cet enseignement erroné soutient non seulement des vues aberrantes concernant les saints d’autrefois, mais aussi la doctrine mortelle et trompeuse de l’immortalité de l’âme.

🩵 5. L’antéchrist nie que Jésus est venu dans la chair, comme enseigné par les Écritures. Le catholicisme enseigne que Marie elle-même a été conçue immaculée – née sans péché.

🎈 Cet enseignement conduit ensuite à la doctrine sinistre que Jésus est né d’une mère sans péché et conçu par le Saint-Esprit, et donc n’a pas été fait semblable à ses frères.

Cependant, Paul nous enseigne que Dieu le Père a envoyé son « propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. » (Romains 8:3 ; voir aussi Hébreux 2:14-18).

Jésus n’a pas reçu cette chair pécheresse du Saint-Esprit, mais de Marie. Le catholicisme nie cette vérité, car ils ont exalté à tort Marie dans sa nature humaine.

Tragiquement, les protestants proclament des idées fausses sur l’antéchrist au monde. En conséquence, l’antéchrist parviendra plus facilement au pouvoir.

Et pire encore, les protestants serrent aujourd’hui la main de l’antéchrist, mais ils ne le savent pas.

Serge le prédicateur t’encourage 🩵

Tags:
Facebook
Publications

Autres publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au Cœur de l'Action

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE VÉRITÉ

L'actualité s'accélère et les signes des temps se multiplient. Chaque jour, je publie plusieurs analyses, pensées et encouragements pour garder votre lampe allumée. Ne vous contentez pas d'une visite occasionnelle : suivez le fil en temps réel