Ce matin, en lisant le Psaume 119, j’ai été touché par la manière dont le roi David, inspiré par le Saint-Esprit, exalte et adore les commandements de Dieu.
Tout au long de ce psaume, David montre à quel point l’adoration de Dieu est liée à l’amour de Ses commandements, c’est-à-dire les dix commandements.
Ces commandements représentent les préceptes, les témoignages et les ordonnances de Dieu pour tous ceux qui L’aiment.
Les commandements de Dieu exaltés par David
Dans le Psaume 119:126, David écrit :
« Il est temps que l’Éternel agisse, ils ont annulé ta loi. »
Inspiré par le Saint-Esprit, David invoque Dieu et Le supplie d’exercer un jugement contre ceux qui ne respectent pas les dix commandements. Il parle des adversaires religieux qui prétendent suivre Dieu en paroles, mais qui de leur cœur Le rejettent, L’insultent et méprisent Ses commandements.
David prophétise pour les temps futurs, affirmant que les gens ont annulé les commandements de Dieu et Sa loi. Cela était vrai des chefs religieux qui remplaçaient la loi divine par des commandements d’hommes et des traditions.
Ce phénomène, observé dans le judaïsme, s’est perpétué à partir du moment où l’Église primitive a été infiltrée par les rituels de l’Empire romain et l’émergence du catholicisme romain.
Les traditions humaines supplantant les commandements de Dieu
Avec le temps, la tradition a été établie comme prédominante par rapport aux dix commandements de Dieu. Les abominations ont alors commencé à s’enchaîner, annulant les commandements divins les uns après les autres et les remplaçant par des traditions humaines.
Par exemple, l’adoration des idoles a été supprimée des dix commandements dans l’Église catholique, et le jour de repos a été déplacé du samedi au dimanche. Tout un tas d’autres traditions sont venues annuler les commandements de Dieu.
L’importance de suivre les commandements de Dieu
Voyez-vous comment Satan est rusé ?
Il est le père du mensonge et nous détourne des commandements de Dieu.
Comme il est écrit dans Jean 8:44 :
« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. »
Pour contrer ces ruses, nous devons revenir à la source de la vérité et suivre fidèlement les commandements de Dieu.
Serge le prédicateur t’encourage ![]()




