Dans la Bible, Jésus est révélé comme la PAROLE de Dieu et le co-créateur du ciel et de la terre avec le Père.
Jésus est la PAROLE de Dieu.
Voici comment les écritures l’expliquent :
La PAROLE de Dieu
Apocalypse 19:13 : « Il était revêtu d’un vêtement trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu. » Ce verset de l’Apocalypse identifie explicitement Jésus comme la Parole de Dieu.
Jean 1:1-3 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Jean nous montre que la Parole, c’est-à-dire Jésus, était avec Dieu dès le commencement et a joué un rôle central dans la création.
CRÉATEUR du Ciel et de la Terre
Colossiens 1:16 : « Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. »
Paul nous enseigne que tout ce qui existe a été créé par Jésus et pour Lui.
Hébreux 1:2 : « dans ces derniers temps, il nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde. »
Ce verset renforce l’idée que le monde a été créé par le Fils, Jésus-Christ.
Conclusion
Jésus est non seulement la Parole de Dieu, comme révélé dans l’Apocalypse, mais il est également le créateur du ciel et de la terre avec son Père.
Cette dualité montre l’importance et la divinité de Jésus, unissant pleinement sa mission sur terre et son rôle éternel dans la création divine.




