Jésus a prophétisé qu’1 commandement sur 10 serait supprimé
Jésus a prophétisé qu’1 commandement sur 10 serait supprimé

Jésus a prophétisé qu’1 commandement sur 10 serait supprimé

Dans notre bible, les épitres démontrent-ils l’importance de l’observance des 10 commandements de Dieu ?

La réponse est oui.

Voici quelques versets bibliques dans les épîtres qui démontrent l’importance de l’observance des 10 commandements de Dieu :

Romains 13:8-10 : « Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres. Car celui qui aime son prochain a rempli la loi. En effet, les commandements : Tu ne commettras pas d’adultère, Tu ne tueras pas, Tu ne voleras pas, Tu ne convoiteras rien, et tout autre commandement, se résument en cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L’amour ne fait point de mal au prochain ; l’amour est donc la remplissante de la loi. »

Galates 5:14 : « Car toute la loi est remplie en une seule parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Jacques 2:10-11 : « Car qui observe toute la loi, et qui en péche en un seul point, devient coupable de tous. Car Celui qui a dit : Tu ne commettras pas d’adultère, a aussi dit : Tu ne tueras pas. Si tu ne commets pas d’adultère, mais que tu tues, tu te rends coupable de la transgression de toute la loi. »

1 Jean 2:3-4 : « Et c’est à cela que nous savons que nous le connaissons, si nous gardons ses commandements. Celui qui dit : Je le connais, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui. »

1 Jean 5:2-3 : « C’est à cela que nous savons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu et que nous gardons ses commandements. Car c’est l’amour de Dieu que de garder ses commandements, et ses commandements ne sont point pesants. »

Ces versets montrent que les 10 commandements de Dieu sont encore pour les chrétiens sur la base des épîtres des apôtres de Jésus-Christ.

Or, si oui, pourquoi obéir à 9 commandements et en laisser 1 de côté ? Jésus n’aurait-t-il pas prophétiser qu’1 seul commandement serait supprimé ?

En regardant de plus près dans l’histoire de l’église, après l’église primitive, sous l’influence du saint empire romain, le commandement du sabbat a été comme supprimé, dans le sens où le jour que Dieu a sanctifié pour le pratiquer a été déplacé, du samedi vers le dimanche sous la pression des autorités romaines et papales.

Jésus avait prophétisé qu’1 commandement sur les 10 serait supprimé. Nous pouvons le comprendre en lisant cette parole :

“Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.” (Matthieu 5-13).

Cela confirme pourquoi les 9 commandements sont retenus par toutes les dénominations protestantes et donc évangéliques sauf le jour du sabbat, qui est selon Dieu le 7e jour de la semaine, c’est à dire le samedi, qui a été remplacé le dimanche selon la tradition catholique.

Les protestants ont désobéi à Dieu en suivant les enseignements erronés de l’Église catholique. Ainsi, trompés par le diable et l’Église catholique, les protestants ont violé les commandements divins.

Voici ce que dit un catholique en 1947 :

« Nous croyons tous à beaucoup de choses en matière de religion que nous ne trouvons pas dans la Bible.

Par exemple, nulle part dans la Bible nous ne trouvons que le Christ ou les apôtres aient ordonné que le sabbat soit changé du samedi au dimanche.

Nous avons le commandement de Dieu donné à Moïse de sanctifier le jour du sabbat, c’est-à-dire le septième jour de la semaine, le samedi.

Aujourd’hui, la plupart des chrétiens observent le dimanche parce qu’il nous a été révélé par l’Église en dehors de la Bible. »

Extrait de : Le Virginien catholique, Pour vous dire la vérité, vol. 22, n° 49 (3 octobre 1947).

On note de nombreux ouvrages catholiques qui montrent du doigt les protestants les accusants de violer le 4e commandement de Dieu, alors qu’ils se prétendent « Sola scriptura » (l’écriture seule).

Ce « sola scriptura » est un principe qui affirme que la Bible, et la Bible seule, est la source infaillible et suffisante de toute vérité religieuse. Autrement dit, tout ce qui est nécessaire au salut et à la vie chrétienne se trouve dans les Écritures Saintes.

Mais les protestants ont péché car sur les paroles de Jésus-Christ, Matthieu 5:19 est un verset clé. Il invite à « ne pas transgresser, même en un iota ou en un trait de plume, l’un des plus petits de ces commandements ».

Il reste une solution, et c’est réparer cela en restaurant le sabbat dans les églises protestantes en commençant par se réunir le samedi.

🌳 Si Dieu, me pousse à partager cela avec vous, et si je l’ai autant sur le coeur, ce n’est pas un hasard, c’est un appel à réformer l’église sur ce sujet de toute importance pour notre Père, avant le retour de Jésus.

Que se passera-t-il quand nous serons retourné au commandement de Dieu ? C’est simple, de nouveau nous serons fort, nous recevrons par notre obéissance la force nécessaire, une puissance extraordinaire, pour sauver les nations et les hommes.

Serge le prédicateur t’encourage 🩵

Tags:
Facebook
Publications

Autres publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au Cœur de l'Action

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE VÉRITÉ

L'actualité s'accélère et les signes des temps se multiplient. Chaque jour, je publie plusieurs analyses, pensées et encouragements pour garder votre lampe allumée. Ne vous contentez pas d'une visite occasionnelle : suivez le fil en temps réel